Home
chercher
ImprimerRecommander la page

Soutien

Vivre l’expérience d’une maladie

Recevoir l’annonce du diagnostic « cancer » est un grand choc tant pour la personne atteinte que sa famille !

La vie change du tout au tout. La maladie cancéreuse représente une épreuve énorme tant pour la personne qui la vit que pour sa famille et ses proches. La maladie n’a pas que des implications médicales ; dans bien des situations, elle bouleverse l’organisation familiale, sociale.

L'ancienne  présidente de la Ligue genevoise contre le cancer,  Madame Françoise Maillard Strüby, dit  : « Vivre l'expérience d'une maladie de longue durée, telle qu'une maladie cancéreuse, implique de nombreux choix et une clarification des valeurs sur lesquelles sont construites ses critères de qualité de vie ».

Donner du sens à l’expérience vécue, trouver du soutien, du réconfort, de l’aide deviennent  des actes basiques afin de mettre en place les ressources pour vivre avec cette maladie.

La mission de la Ligue genevoise contre le cancer est d’être présente à vos côtés selon vos perspectives dans l’expérience de vivre une maladie cancéreuse.

Soutien, accueil

La Ligue travaille en collaboration avec les différents acteurs du réseau de santé de Genève: les médecins, infirmières et travailleurs sociaux des hôpitaux publics et privés, les cabinets médicaux, les services à domicile, les divers organismes d'aide, les associations de patients.