Home
chercher
ImprimerRecommander la page

Oser rire

Oser rire ?

Et si l’humour était un moyen efficace pour prendre du recul ?

Par le jeu, l’improvisation théâtrale, le plaisir de créer, venez expérimenter, vous exprimer en toute sécurité sur des sujets délicats tels que la fatigue, la maladie ou tout ce qui vous tient à cœur.

Pourquoi ne pas mettre cela en pratique dans le cadre rassurant d'un petit groupe, accompagné par une comédienne professionnelle ?

Cette activité est aussi un formidable moyen pour développer sa spontanéïté, aller à la découverte de soi et des autres et acquérir une plus grande assurance au quotidien.

Besoin de renseignements complémentaires ? N’hésitez pas à nous joindre.

Aucune expérience n’est requise !

 « l’humour, c’est mon moteur, c’est l’arme de dérision absolue, c’est ce qui reste lorsque tout s’écroule, c’est une bouffée d’air, c’est une bouée de sauvetage, c’est un souffle vital… »   Christelle Mandallaz, comédienne et formatrice d’adultes en charge de ce groupe


Cycle de 8 rencontres hebdomadaires le Mercredi de 14h30 à 16h30.

Prochain groupe :
- du 12 décembre 2018 au 13 février 2019 (pause entre le 19 décembre et le 09 janvier)
- du 13 mars au 1er mai 2019

Lieu :
à la Ligue, Rue Leschot 11, 1205 Genève
Tarif : Gratuit
Animatrice : Chritelle Mandallaz, Comédienne professionnelle

Renseignements et inscriptions :
Ligue genevoise contre le cancer
ligue.cancer@mediane.ch
Tél. 022 322 13 33 / fax 022 322 13 39



Quelques témoignages de participants (noms d’emprunt):

Karine : Oser rire des choses difficiles, c’est comme renaître une deuxième fois. C’est déposer toutes nos douleurs. A chaque séance je m’allège.

Fabienne : Ce cours m’a sortie du quotidien. Il m’a permis de me distancer de mes états d’âme et de mes états physiques et de découvrir que je ne suis pas seulement la maladie.

Stéphane : Le cours m’a permis de décoller de mon histoire et de prendre de la distance, soit avec l’humour, soit en revivant des situations.

Mireille : En arrivant au cours je suis fatiguée et après j’ai la pêche !

Valérie : Ces cours m'ont entre autres permis de tester différentes manières d'aborder cette longue période de maladie pour de futurs entretiens d'embauche, évaluer mes ressentis et ceux des autres, ainsi qu'ajuster..., pour être la mieux préparée possible...